Notre boutique en ligne est fermée pour la période estivale. Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et vous invitons à nous rendre visite dans notre magasin de Sainte Eulalie en Ardéche. A très bientôt.
POUR NOEL 5% DE REMISE SUR TOUT LE SITE

Dégustation & conservation

Le saucisson sec
(y compris jésus, rosette et saucisse sèche)

Conservation : l’idéal est de le conserver dans le papier d’emballage dans lequel vous le recevrez. C’est un papier non plastifié qui laisse respirer le saucisson : évitez le papier aluminium et le film alimentaire.

Mettez-le dans une pièce fraîche ou une cave aux alentours de 12 ° ou à défaut dans le bac à légumes de votre frigo. Afin de l’empêcher de sécher trop vite, sur-emballez-le dans un torchon en coton : cela le protégera et le gardera moelleux plus longtemps. Ne le suspendez pas (à moins que vous l’aimiez très sec), il sécherait trop vite. A partir de la date de réception, s’il est à point (ferme mais pas trop), vous pourrez le conserver 1 mois environ. Pour éviter l’oxydation de l’entame, tartinez un corps gras (beurre ou margarine) sur la première tranche. Dégustation : un bon saucisson se déguste à température ambiante ; pensez à le sortir du frigo 1 heure avant le repas. Il n’en sera que plus goûteux. Le froid altère le goût.

Saucissons secs

Le jambon sec avec os

Conservation : c’est le produit sec qui se conserve le mieux du fait qu’il n’ait pas été travaillé. Vous pourrez le conserver jusqu’à 6 ou 8 mois selon les conditions de stockage. Nous vous le livrerons dans un sac en papier dans lequel vous pourrez le conserver : évitez le papier aluminium et le film alimentaire.

Comme pour le saucisson, vous pouvez le mettre dans un sac en coton qui le protégera davantage et ensuite dans une pièce fraîche ou une cave (jusqu’à 18 °) ou à défaut dans votre frigo. Pensez à enduire l’entame d’un corps gras, cela évitera l'oxydation de la première tranche et donc le gaspillage. Dégustation : un bon jambon se déguste à température ambiante, en tranches fines ou en copeaux selon les goûts !

Jambon sec avec os

Le jambon sec sans os sous vide,
entier ou en morceaux

Conservation : le jambon désossé sous vide se conserve de préférence au frigo (entre 0° et 4°) pendant plusieurs semaines.

Une fois sorti du sac sous vide, enveloppez votre jambon dans un sac en coton (évitez le papier aluminium et le film alimentaire) et quand il est entamé tartinez sur la tranche un corps gras (beurre ou margarine) pour le protéger de l’oxydation. Dégustation : un bon jambon se déguste à température ambiante, en tranches fines ou en copeaux selon les goûts !

Les Terrines

Il n’y a pas de conseils particuliers pour la dégustation et la conservation des terrines. Pensez seulement à les mettre au frais avant de les consommer et un fois entamées à les manger dans la semaine pour qu’elles gardent toute leur saveur.

Manipulation des saucisses

Saucissosn


Tous les produits de la charcuterie